Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Afrique : Guide Voyage en Afrique du Sud

Voyage en Afrique du Sud


Elephants dans la savanne sud africaine ©guide-de-voyage.com
L'afrique du Sud est souvent décrite comme "un monde dans un pays". Depuis la libération de l'icône nationale, Nelson Mandela, l'Afrique du Sud a embrassé sa diversité et emerge comme la nation de l'arc en ciel ("rainbow nation").

En ouvrant les portes de ses paysages magiques et de ses richesses naturelles, l'Afrique du Sud a rapidement acquis sa réputation comme une destination de choix parmi les pays d'Afrique australe. La qualité du réseau routier en fait également un pays plus accessible.


La découverte de l'Afrique du Sud peut commencer à la pointe Sud de l'Afrique : Le Cap.

Au milieu du XVIIème siècle, lorsque la Compagnie Hollandaise des Indes établit un comptoir commercial à la pointe de l'Afrique, la région devint célèbre pour ses paysages de montagnes et son panorama sur l'Océan. Le cap est à la convergence des deux océans, l'océan atlantique et l'océan indien.

La Route des Jardins ( the "Garden Route") le long de la côte Est offre des panoramas extraordinaires sur l'Océan.

Non loin, vous pourrez découvrir les vignobles hérités des Hugenots, ces français persécutés pendant les guerres de religion et qui trouvèrent ici un refuge paradisiaque. Les vignobles sud africains ont d'ailleurs aujourd'hui acquis une excellente réputation à travers le monde.


En remontant la côte, vous arriverez dans le pays des Zulus, le "Kwazulu-Natal". Vous trouverez un climat sub-tropical et des plages magnifiques. La puissance des vagues attire de nombreux surfeurs au point que Durban devienne l'un des plus gros spots de surf au monde.

A l'intérieur du pays, vous pourrez découvrir des montagnes enneigées surplombant des vallées verdoyantes. Plus au nord, les montagnes laissent la place aux chutes d'eau, gorges et rivières.

Enfin, la région des Safaris est située à Mpumalanga dans un paysage de rêve, une combinaison de collines et de bush. Il s'agit de la région où sont situées les principales réserves naturelles.

Nous tenons à vous signaler à cette occasion l'existence de la société qui gère ces réserves naturelles dans un esprit de conservation de la nature et de l'environnement à la fois écologique mais aussi local :

Vous pouvez visiter le site Internet de CC Africa à l'adresse suivante : http://www.ccafrica.com

En conclusion, l'Afrique du Sud offre une combinaison de culture, de vie urbaine, d'aventure, de nature et de pur esthétisme.


- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme de l'Afrique du Sud -