Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Amérique : Chili

Voyage au Chili

Des curiosités naturelles, de grands espaces, des gens aimables, on trouve tout cela sur cette langue de terre du bout du monde. Le fait que le Chili fasse 4 000 kilomètres de long apporte beaucoup à la diversité du pays. S'il n'y a pas de sites incas intéressants sur le territoire, il y a beaucoup à apprendre de la culture chilienne, ancienne comme contemporaine.

Ouvert sur le monde et le Pacifique grâce à ses 4 300 kilomètres de côtes, le Chili a longtemps été sur la route de tous les navires passant d'un océan à l'autre, et notamment avant l'ouverture du canal de Panama. Entraîné par le moteur argentin, le Chili a développé son économie depuis la fin de la dictature de Pinochet mais les troubles en Argentine au début du XXIè siècle n'ont pas fait le plus grand bien aux Chiliens et ne sont pas pour rassurer les investisseurs dans cette partie du monde.

Mais le Chili commence à se rendre compte qu'il n'est pas seulement sur le continent américain : il est aussi tourné vers l'Asie et l'Australie... Voyage dans un pays où l'on peut pratiquer ski et surf dans la même journée, en admirant qui plus est de superbes paysages.