Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Afrique : Guide Voyage en Egypte

 Voyage en Egypte

L'Egypte est en perpétuelle effervescence, que ce soit dans les grandes villes comme Le Caire ou le long du Nil. Pays touristique par excellence, l'Egypte a su développer les infrastructures nécessaires à l'accueil des occidentaux. Ainsi, 200 mini-paquebots luxueux naviguent en permanence entre Assouan et Louxor, une quantité impressionnante d'hotels-clubs sont installés en mer rouge et les excursions proposées à travers tout le pays regorgent d'inventivité.

Dans ce pays, à chaque type de tourisme son territoire. La mer rouge et ses stations balnéaires pour profiter du soleil et plonger; le nil et ses bateaux pour découvrir toute l'Egypte pharaonique et ses temples uniques au monde; les grandes villes du Nord pour leur ambiance débordant d'activité et pour les pyramides; et le Sinaï pour des treks et des rencontres avec les bédouins...

L'Egypte a reçu au cours de son Histoire deux cadeaux sans prix : le Nil, magnifique fleuve à la fois moyen de communication et d'irrigation des cultures; mais aussi la présence d'une des civilisations les plus fortes et les plus avancées de son temps, qui a laissé un témoignage absolument grandiose. Le gouvernement egyptien semble en avoir pris conscience et commence à préserver du mieux qu'il peut les sites pharaoniques et les découvertes archéologiques. La grande bibliothèque d'Alexandrie est un bon exemple de l'orientation prise par ce gouvernement.

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme de l'Egypte -