Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Europe : Espagne

Voyage en Espagne

Copyright office de tourisme Espagne. Lorsqu'on se rend en Espagne, on entre dans plusieurs pays à la fois. Etat régional par excellence, l'Espagne est divisée en 17 communautés autonomes (dont les îles Baléares et Canaries), plus 2 villes au statut autonome situées sur le continent africain. Chacune des communautés possède non seulement des compétences gouvernementales, mais aussi des particularités culturelles marquées et revendiquées...

Séparée de l'Afrique par le détroit de Gibraltar, dont la largeur minimale n'excède pas 14 kilomètres, l'Espagne est l'un des pays les plus méridionaux d'Europe, et possède de ce fait un climat agréable toute l'année. La côte méditerranéenne, à l'est et au sud, est la plus construite et la plus peuplée, tandis que la façade atlantique est plus sauvage. Le centre du pays alterne entre les régions brutes et naturelles et les grands ensembles urbains comme Madrid, Cordoue ou Salamanque.

On dénombre 7 parcs nationaux dans la péninsule, 4 aux Canaries et 1 aux Baléares. Leur topographie est différente, du paysage alpin à la réserve maritime. La ville de Barcelone vaut le détour à elle seule, c'est une ville belle, dynamique et culturelle que chacun pourra apprécier à sa guise.

Pays de fête, de culture et de joie de vivre, l'Espagne est si riche qu'il serait impossible de tout connaître. C'est pourquoi nous allons nous efforcer de représenter chaque aspect du pays grâce à un ensemble de lieux choisis pour leur diversité.

 

 

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme espagnol -