Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Océan Indien : Maurice

Voyage à l'Île Maurice

 

Paradis de l'océan indien, l'île Maurice possède deux atouts face à ses rivales, les Maldives et les Seychelles. D'abord, par rapport à ces dernières, l'île Maurice est relativement grande, ce qui est la garantie d'un séjour riche et actif. Mais surtout, si Maurice possède bien un trésor, c'est sa population.

Fruit d'une mosaïque de cultures qui se sont mélangées, les Mauriciens sont non seulement beaux mais aussi extrêmement gentils. Jamais intéressés, toujours intéressants, les Mauriciens sont ouverts aux autres, généreux et joyeux ! Conscients de l'aspect bénéfique du tourisme sur leur économie (seulement 5 à 10 % de chômage), la population adore discuter avec les occidentaux, ainsi que faire découvrir leur traditions. Où que vous alliez, vous serez toujours bien reçus !

L'île est entourée d'une multitude d'hotêls de grand luxe pour les plus fortunés, véritables parcs comprenant tous les services et activités possibles. Mais il est possible de se loger pour un prix modéré dans de petites structures d'autant plus que la nourriture n'est vraiment pas chère en restant de bonne qualité dans les villages.

Vos journées s'organiseront selon le temps : avec un beau ciel bleu, vous profiterez d'une eau à 28°C, tandis que les jours plus nuageux voire pluvieux vous permettront d'aller à la rencontre des habitants et d'admirer les forêts et cascades intérieures...

Enfin, pour les amateurs de sports de glisse, sachez que le Surf se pratique beaucoup à Maurice, notamment à Tamarin, et qu'on trouve un niveau exceptionnel sur la scène Kite-Surf, grâce à des conditions excellentes en terme de vent et d'espace.

 

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme mauricien -