Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Europe : italie

Voyage en Italie

L'Italie fait autant rêver les amateurs d'art que les romantiques dans l'âme, les amoureux de nature ou de soleil. Le pays compte de nombreuses villes magnifiques ainsi que des régions possédant une forte identité, un art de vivre, une gastronomie spécifiques...

La douceur de vivre à l'italienne n'est pas une légende, loin de là, et la gentillesse des Italiens saura vous surprendre. Le nombre de monuments, musées et édifices historiques est le plus élevé au monde, ce qui se comprend aisément lorsqu'on se penche sur la riche histoire du pays.

L'Italie, tout en longueur, connaît un clivage horizontal assez marqué : le nord est la partie riche, prospère, dans laquelle les gens sont vus plus fermés et aussi plus bourgeois; tandis que le sud est plus populaire, plus ensoleillé, ce qui entraîne une vie plus facile, mais aussi beaucoup plus pauvre.

L'Italie, grâce à ses côtes, possède une ouverture sur la méditerranée et donc l'Europe de l'Ouest et le Maghreb mais aussi sur l'Adriatique, ce qui lui permet de se tourner vers la nouvelle Europe. La Sardaigne et la Sicile font partie intégrante du pays, attirant un nombre considérable de touristes.

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme italien -