Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Asie : Japon : A découvrir au Japon

A découvrir / A voir au Japon :

 

Tokyo

Tokyo est une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Mais pour ne pas être perdu comme dans le film "Lost in Translation", il vous faudra y passer au moins une semaine. La ville n'a pas de centre à proprement parler, mais une dizaine de pôles, tous répartis autour du palais impérial, résidence de l'empereur.

Tokyo est le paradis du shopping, dans une mesure qui n'a rien de comparable avec Paris ou même Londres. La consommation y est effrenée, l'activité déborde, mais jamais le stress ne se fait ressentir. De plus, la sensation d'espace que l'on y ressent est incroyable pour une ville aussi dense. Le nombre de quartiers différents et possédant chacun sa propre personnalité est assez hallucinant. La sécurité qui y règne est également incroyable.

Vous pourrez aller admirer une vue générale de la ville depuis le haut de la mairie à Shinjuku, faire du shopping à Roppongi Hills ou à Ginza, crapahuter dans les marchés de Ueno ou voir ce que sera la mode de demain à Yoyogi. De plus, les grands parcs disséminés dans la ville vous dépayseront en un clin d'oeil.

 

Kyoto

Ancienne ville impériale, Kyoto a gardé cette image de ville historique. Malgré une allure générale assez laide, la ville renferme des trésors d'architecture, notamment dans le quartier de Gion, quartier réputé pour ses Geishas.

Le quartier est une succession de ruelles pavées, entrecoupées de parcs et de temples magnifiques. L'ambiance y est pitoresque avec ses rickshaws et ses sculpteurs traditionnels.

Il vous faudra là encore beaucoup de temps pour voir la majorité des 1600 temples et des 300 sanctuaires de la ville.

 

 

 

 

Hiroshima

La ville, tristement célèbre, a été entièrement reconstruite et bien pensée. C'est une bonne image du Japon de l'instant. Rien n'appartient au passé, tout est à faire. Le parc de la mémoire et le seul bâtiment à être resté debout après la bombe valent un coup d'oeil.

Aux environs d'Hiroshima, à une petite heure de tramway, se trouve la mer intérieure, séparant l'île principale de Honshu et celle de Shikoku. Au milieu se dresse une île particulièrement sacrée au Japon : l'île de Miya-Jima. Cette île sanctuaire est agréable à visiter, alternant les merveilles naturelles et architecturales.

 

Hokkaido

C'est l'île du nord du Japon. Fortement influencée par la Russie via Sakhalin notamment, l'île est balayée par les vents venus de Sibérie. Il y fait donc très froid l'hiver et bon en été. Ici, pas la peine de chercher quelqu'un qui parle Anglais, encore moins qu'ailleurs. Vous devrez vous débrouiller tout seul, mais heureusement les habitants y sont tout aussi sympathiques qu'ailleurs, excepté le fait qu'ils n'ont absolument pas l'habitude de voir des occidentaux. Sapporo est la ville principale avec deux millions d'habitants, mais la quasi-totalité de l'île est sauvage et c'est ici que vous pourrez faire les plus beaux treks du pays. Attention toutefois car les infrastructures n'y sont pas développées et il faudra prévoir beaucoup de temps pour apprécier l'île.