Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Océan Indien : la Réunion

Voyage à la Réunion

CTR/StantinaUn bout de France planté dans le plus bel océan du monde. Lorsqu'un Français se rend à la Réunion, une question lui vient tout de suite à l'esprit : pourquoi ne pas s'y installer ? En effet, il s'agit d'un département français. D'outre-mer certes, mais un département français quand même.

Si les Réunionais vont à la montagne en même temps que les métropolitains, en début d'année, les raisons ne sont pas les mêmes : eux y vont pour se rafraîchir, car c'est alors l'été dans l'hémisphère sud et il règne à la Réunion une chaleur intense. C'est en effet l'une des particularités de l'île que d'être volcanique et donc de posséder des montagnes élevées et des volcans dont certains en activité, à quelques kilomètres seulement des côtes paradisiaques.

L'île est petite, ce qui peut être un avantage pour faire des connaissances intéressantes ou pour éviter d'avoir trop de temps de trajet pour se rendre à son travail, ou rendre visite à ses amis. L'inconvéniant, c'est que l'on en a vite fait le tour, et que donc on peut avoir peur de s'y ennuyer. Mais les possibilités sont nombreuses : visiter une autre île de l'archipel des Mascareignes (cf île Maurice) , se rendre sur le continent africain, ou partir explorer, à bord d'un cargo, une France encore plus lointaine : les Kerguelen...

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme de la Réunion -