Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Europe : Malte

Voyage à Malte

Malte fait partie de ces destinations qui attirent autant les passionnés d'histoire des civilisations que les adeptes du sport et de la détente en plein air. L'archipel, composé de trois îles, est situé à 100 kilomètres au sud de la Sicile, bénéficiant ainsi de l'influence culturelle et humaine de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, et d'un climat propice au développement d'un cadre de vie agréable.

Les Grecs l'appelaient Melita, " l'île de miel " : une pierre calcaire aux reflets dorés, présente sur les trois îles, leur donne en effet un ton particulier.

L'île principale s'appelle également Malte, c'est la plus méridionale des trois. Gozo, au nord, recèle également des merveilles architecturales, tandis que Comino, coincée entre ses deux grandes soeurs, est restée sauvage et accueille les plongeurs sous-marins...

Des baies aux noms imprononçables entourent les trois îles, véritables paradis terrestres à une dizaine de kilomètres des villes et des sites architecturaux.

La Valette, capitale de Malte depuis sa construction au XVIè siècle, est l'une des rares cités à être entièrement inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Le nombre de beaux bâtiments concentrés sur moins d'un kilomètre carré est impressionnant, d'autant que la ville est cernée par les eaux et offre donc un panorama divers et coloré.

Trois îles autonomes et fières de l'être, trois îles soudées et fortes, à l'image de la pierre de miel...

 

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme de Malte -