Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Afrique : Maroc : A découvrir

A découvrir / A voir au Maroc :

Marrakech I Rabat I Fes I Agadir I Casablanca

Marrakech

Aussi éternelle que la neige des plus hauts sommets, aussi imposante que les montagnes de l'Atlas, aussi enracinée dans l'histoire que les palmiers dans la terre, Marrakech apporte la touche finale à un tableau d'une beauté immuable.
Les plus grands rois se la disputèrent, les dynasties s'y succédèrent, savants, artisans, architectes, peintres, sculpteurs de toutes époques y érigèrent de somptueux palais, mosquées, jardins, médersas… Marrakech, la ville impériale qui jadis a prêté son nom au Maroc.
Les Berbères et les Arabes s'y rejoignent, les nomades et les montagnards y convergent, les marchandises y abondent, l'artisanat y fleurit, palaces, hôtels, restaurants, golfs, casino : Marrakech est bien la capitale du Sud Marocain.
Pour toutes les richesses amoncelées depuis plus de mille ans, pour l'éblouissement de vos sens, ne manquez pas Marrakech.

Découvrir Marrakech >>

 

Rabat

Imaginez une ville blanche qui s'élève majestueusement à l'embouchure d'un fleuve, une ville dont l'histoire remonte à l'antiquité, dont les beautés se sont accumulées au cours des siècles, une ville élue pour devenir la capitale de l'empire almohade au XIIème siècle, puis du Maroc contemporain : c'est Rabat, la ville royale.

Elle abrite le Palais Royal. Elle est le siège du gouvernement, des ministères, des administrations. Elle possède la plus grande université du pays. Elle foisonne de magasins, de librairies, de cinémas, de théâtres.
Des patios fleuris, des jardins exubérants ponctuent la ville : celui des Oudayas, plein de charme, celui de la nécropole de Chellah, romantique... Et comme une couronne autour de Rabat, des sites magnifiques : de longues plages de sable doré, la noble forêt de chênes liège de la Mamora, le Royal Golf Dar-es-Salam, l'un des plus beaux parcours du monde.
Ville royale, Rabat reçoit royalement ses visiteurs.

Découvrir Rabat >>

 

Fes

Capitale intellectuelle, capitale artisanale, la plus impériale des villes du Maroc, perle du monde arabe, Fès est le lieu des sensations capitales.
Qu'on vienne y chercher , comme à Florence ou à Athènes, le trésor d'une civilisation, l'inépuisable richesse d'une vie généreuse et variée jusqu'à la profusion, ou la sensualité du soleil, des couleurs et des saveurs, on est sûr de trouver à Fès ce que l'on aime.

Ici, personne ne sait où finit le plaisir de l'esprit et où commence le plaisir des sens. Raffinement des palais ou des musées, luxuriance de la vie, Fès, ville unique, vous convie à des multiples voyages.

Découvrir Fes >>

 

 

 

 

 

Agadir

Entre le vert odorant des eucalyptus, des pins, des tamaris et le bleu enchanteur d'une mer limpide, calme, vivifiante, délicieuse, bleu pur à peine plus soutenu que celui du ciel où, tous les jours, brille un soleil éclatant, s'étale une sublime plage de sable fin et doré, longue de dix kilomètres, la plage d'Agadir.
C'est dans ce splendide décor naturel qu'a été construite la plus belle, la plus prisée, la plus hospitalière station balnéaire du Maroc. Pratiquer tennis, golf, voile, équitation, s'essayer au ski nautique, à la plongée, à la pêche au gros... se délecter de poissons frais, de plats typiques de la meilleure gastronomie maghrébine... danser jusqu'à l'aube...s'endormir dans le luxe accueillant d'un hôtel au service raffiné... changer d'air dans les régions saisissantes du Haut-Atlas, rencontrer les fameux Hommes Bleus, découvrir les souks d'une ville médiévale ou pré-saharienne...
Sous le soleil d'Agadir, les vacanciers sont rois.

Découvrir Agadir >>

 

Casablanca

Avec énergie, détermination et une allégresse communicative, Casablanca propulse le Maroc vers l'avenir.
Dès 1912, les architectes bâtirent une ville modèle, une ville moderne au charme visionnaire, organisèrent son développement fulgurant. La plus grande métropole du Maghreb surprend par sa beauté architecturale.
Pas étonnant que Casablanca ait été choisie pour accueillir le monument de ce siècle, le rêve de toute une nation, la Mosquée Hassan II.

Des affaires internationales s'y traitent, les commerces de luxe y abondent, les industries de pointe s'y concentrent, les grands hôtels y foisonnent, des congrès de portée mondiale s'y déroulent : Casablanca incarne le Maroc moderne.

Découvrir Casablanca >>