Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Amérique : Mexique : Gastronomie au Mexique

Gastronomie au Mexique :

La cuisine mexicaine est merveilleusement diversifiée, très souvent régionale et presque toujours très relevée (mais pas nécessairement très épicée).

Les aliments varient grandement selon les régions, mais les mets qu'on y prépare sont plus ou moins homogènes en termes d'ingrédients et de préparation, car cette cuisine (tout comme l'histoire du pays) a été fortement marquée par les nations étrangères.

Les influences espagnole et française se sont mêlées au patrimoine culinaire précolombien, qui date de plusieurs siècles, d'où un riche mélange de mets imités et enviés dans le monde entier. En ce qui concerne les ingrédients, le monde doit au Mexique (et à l'Amérique centrale) les haricots, le maïs, la courge, la tomate, le chocolat, l'avocat, la papaye, la goyave, la vanille, des dizaines d'épices et, bien sûr, les piments forts "le chile".

Le tequila, la boisson nationale du Mexique est extraite d'un cactus appelé "l'agave", dont on écrase la base pour en tirer un jus que l'on fait fermenter et que l'on distille.
Saviez-vous que c'est dans l'état de Jalisco qu'a été inventée la recette de la tequila, probablement au XVIIIe siècle?.

Tacos y guacamole(sauce d'avocat) enchiladas, mole, etc..