Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Europe : Norvège : A découvrir

A découvrir en Norvège

 

Oslo

Lovée au fond du fjord, au pied des collines boisées, Oslo a su trouver un équilibre entre culture et nature. Cette petite capitale est agréable, en particulier l'été.

Oslo possède des sites et musées de nature à intéresser autant les parents que les enfants : le Musée des Bateaux Vikings, le Musée du Kon-Tiki, le Musée en plein air (Norsk Folkemuseum), la Galerie Nationale, le Parc Vigeland, Holmenkollen - le tremplin de saut à ski avec le Musée du Ski, la Forteresse d'Akershus pour ne citer que ceux-là. Le Musée Munch est lui incontournable. Il est entièrement consacré à Edvard Munch, le plus célèbre peintre norvégien...

À Aker Brygge, il y en a pour tous les goûts et chacun est sûr de passer un très agréable moment. Dans ce nouveau quartier, vous trouverez tout ce qui peut faire votre bonheur dans une ville : rues piétonnes, restaurants, proximité de la mer...
Karl Johansgate est à ne pas manquer. C'est l'artère principale de la ville, là où l'animation bat son plein.

Le musée du Ski de Holmenkollen retrace l'histoire des skis et des courses à ski pendant quatre millénaires, présente l'équipement utilisé lors des expéditions polaires de Fridtjof Nansen et Roald Amundsen et des photos de la famille royale à ski. Visitez le tremplin de saut à ski, vous aurez une vue imprenable sur Oslo.

 

Bergen

Bergen est la deuxième ville en importance de Norvège. Située sur la côte ouest, c'est la porte d'entrée des fameux fjords. Vous pourrez également découvrir la ville elle-même, très sympathique, avec ses maisons de bois, son port, ses collines environnantes, etc. Le marché aux poissons et fruits est très typique, le quai de Bryggen aussi, et le musée du même nom est fort intéressant.

C'est de Bergen que partent tous les bateaux pour les excursions dans les fjords, les croisières, etc. Une centaine de kilomètres plus au nord, se trouve le fjord le plus long du monde : 204 km ! Vous pourrez également prendre un bateau pour l'Islande, l'Angleterre, ou les Shetlands.

 

Îles Lofoten et Vesteralen

Au dessus du cercle polaire arctique, au large de la ville de Bodo, se trouvent les îles récemment élues "les deuxièmes plus belles du monde" par le magazine anglais "The Observer". Des nuances de couleurs froides à n'en plus finir, de l'air aussi pur qu'il est possible d'en trouver, et un calme envoûtant. Voilà ce que sont ces îles, pourtant aux antipodes des îles paradisiaques auxquelles on rêve les soirs d'hiver.

Beaucoup moins touristiques, les îles Vesteralen sont presque aussi belles que leurs voisines. Les habitants y sont très aimables et les paysages très sauvages. Par exemple, l'île de Langoya offre une faune et une flore incroyables et ravira les amateurs de photo.

 

Cap Nord

Le but ultime de tout voyageur en Norvège est le Cap Nord. L'endroit où le soleil brille à minuit en été et où il fait nuit presque sans discontinuer l'hiver. Le Cap en lui-même est une jolie falaise de 300 mètres de haut, qui plonge directement dans la mer. C'est un endroit magnifique accessible par mer ou par terre, la première solution restant la meilleure pour éviter les touristes et l'exploitation trop commerciale du lieu.

Haut de page