Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Océan Indien : Seychelles : Histoire

Histoire des Seychelles

Au IXè siècle, les Arabes naviguent aux alentours des Seychelles et en connaissent certainement l'existence. En 1505, les Portugais visitent l'île. Ce n'est qu'en 1756 que l'île est annexée, par les Français. Ces derniers y introduisent des esclaves africains et placent l'île sous l'administration de l'île Maurice (à l'époque île de France).

Les Anglais annexent les Seychelles en 1804, elle resteront sous l'autorité de Maurice jusqu'en 1903, date à laquelle elles deviennent colonie britannique.

Les partis politiques se développent et prennent de l'ampleur dans les années 60, et c'est ainsi qu'en 76, les Seychelles obtiennent leur indépendance. L'année d'après, un coup d'état mené par France-Albert René renverse le pouvoir. L'alignement sur les pays socialistes est de mise avec un régime de parti unique.

Plusieurs tentatives de coup d'Etat échoueront dans les années 80, en même temps que le tourisme s'y développe. Dans les années 90, le multi partisme et les élections libres sont instaurés par René, qui prend le tournant libéral et joue à fond la carte du tourisme et des cpaitaux étrangers.

Quelques repères :