Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Océan Indien : Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka

Sri Lanka - Copyright office de tourismeMarco Polo écrivait, dans son "livre des Merveilles", <<Ceylan est sans conteste la plus belle au monde des îles de dimensions comparables>>. Gandhi parlait <<d'une beauté sans égale sur Terre>>. Il est vrai que l'île cumule la végétation tropicale indienne, dense et fournie, et le paysage de l'océan indien, vivement coloré et somme toute assez paradisiaque. Il y fait très chaud et très humide mais le climat océanique amène parfois un peu de vent et il fait bon sur les hauteurs du centre de l'île.

La population est en majorité bouddhiste (les cinghalais) mais les autres religions sont aussi représentées. La guerre civile entre Tamouls et Cinghalais, qui y règne depuis 20 ans, est aujourd'hui un peu apaisée, depuis l'accord de paix de 2002. Le gouvernement souhaite développer le tourisme dans les régions du Nord et de l'Est, longtemps restées coupées du monde.

Les autres régions sont traditionnellement touristiques, et comportent un grand nombre de curiosités : les rites et les fêtes bouddhiques ainsi que les vestiges des temples qui sont, à l'instar de ceux des pharaons égyptiens, évocateurs de la puissance passée des civilisations sri lankaises.

La végétation est luxuriante et la faune très diverse, elles sont toutes deux préservées dans de nombreux parcs naturels. De plus, le monde sous-marin est fabuleux puisqu'il s'agit de l'océan indien, dont la température ne descend pas en-dessous de 27° C...

Les habitants de cette petite Inde ne cesseront de vous fasciner quant à leur mode de vie, entièrement dévoué à l'esprit du Bouddha, pacifique et respectueux. Bienvenue sur "l'île resplendissante"...

 

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme du Sri Lanka -