Envoyer un lien vers cette page à un ami !


 


Vous êtes ici : Accueil : Destinations : Asie : Guide Voyage au Vietnam

Voyage au Vietnam

 

Symbole de longevite - Citadelle de Hue - Vietnam copyright guide-de-voyage.comÎlots rocheux baignant dans les eaux turquoise de la Baie d'Halong, visages souriant à l'ombre du nôn (le chapeau conique traditionnel vietnamien), terasses en rizière à perte de vue, vestiges historiques de Hué, ancien comptoir commercial de Hoi An, longues plages de sable fin.. il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le peuple du Vietnam a toujours lutté pour la protection de son territoire et de ses merveilles : la liste des trésors vietnamiens est loin d'être exhaustive !


Etroite bande de terre du sud-est asiatique, s'étirant sur près de 3300 kilomètres le long de la mer de Chine méridionale, le Vietnam est un pays effervescent et charmant. Nation à l'histoire millénaire, le Vietnam offre aux visiteurs de nombreuses attractions touristiques, et ses habitants sont très accueillants.


Après avoir connu la fermeture des pays dits "communistes", le Vietnam s'ouvre désormais rapidement vers l'extérieur. Bien sûr le tableau est loin d'être parfait. Le Vietnam est un pays très pauvre et tristement célèbre pour les guerres qui y ont eu lieu et qui ont laissé de profondes traces... Mais toute personne ayant décidé d'y voyager sera charmée par la beauté, par la douceur du peuple Viet et par sa formidable énergie à reconstruire son pays. Sans oublier les mille et une saveurs de sa 'haute' gastronomie et les coutumes pittoresques des dizaines d'ethnies minoritaires vivant dans les montagnes du Nord, le Pays des Rizières vous enchantera.

 

 

 

- Dossier réalisé avec la participation de l'office de tourisme vietnamien -